La table du geek en vrai


Premier TINK de la communauté réalisé par moi-même mais c’est normal c’est le début!!!!

La voilà en bois et en plexiglass avec un espace de rangement pour pc portable et le tiroir équipé de prise de courant pour mettre en charge son appareil photo, son téléphone, son baladeur mp3 pour ne pas citer de marque ;), son pico-projecteur, des batteries, des piles rechargeables….

Après, c’est à chacun de mettre ce qu’il veut dans sa table en fonction de ses propres besoins.

 

Pour le côté réalisation, tout a été fait à base de bois de récupération du fond de la cave et en plaque de séparation de palette de pack d’eau.

Seul le plexi et les prises de courant ont été acheté pour un total de 15€ + quelques vis et de la colle à bois sans oublier la peinture qui était un reste (c’est ce qui a défini la couleur finale d’ailleurs 3 couche quand même donc il en restait pas mal).

Pour les outils:

-tournevis (et oui pas de visseuse électrique à l’époque)

-perceuse (pour pré-trouer les emplacements des différentes vis)

-scie (pour découper les différentes parties de la table)

-mètre (bah oui sans mètre la table aurait pas été terrible, pas besoin de faire un dessin)

Pour la conception:

C’est là que l’on voit la différence entre le « TINK concept » et la réalité. On se heurte à pas mal de souci de résistance des matériaux et tout simplement de faisabilité.

C’est la raison pour laquelle, il a fallu réfléchir à pas mal de systèmes différents de fixation comme les mortaises et les vis au regard du design. Certes le but de la table était d’en finir avec les problème de câbles qui trainaient partout et aussi d’éviter de chercher sans cesse tel ou tel chargeur mais si le tout pouvait être agréable à regarder.

Le résultat est plutôt concluant, je vous laisse commenter et si vous en voulez une n’hésitez pas à demander des conseils.

Ps: désolé pour le détail de ce premier TINK: « la table du geek » mais il n’y a pas de photos  des différentes étapes cette fois-ci parce que je l’ai réalisé il y a 1 an maintenant.

Laisser un commentaire