Tinker US


Tinker US a pour but de développer des TINKs ou bricolage contributif et communautaire parce qu’il y en a plus dans plusieurs têtes que dans une seule.

Ce blog sans prétention veut développer à terme des projets de plus en plus ambitieux et complexes en fonction de ses membres.

L’intérêt est de faire des rencontres IRL (in real life) pour pouvoir bricoler ensemble.

N’hésitez pas me contacter pour plus d’informations!!!!

Si vous voulez quelques bricolage en anglais allez sur mon instructables 🙂 http://www.instructables.com/member/lpxav/

 

Publicités

2 réponses à “Tinker US

  1. Bonjour!

    Je vous contact afin de réaliser un de mes projets et j’ai vu que vous étiez plutôt bien plus calé que moi 🙂

    Je détiens une moto, sur celle-ci j’ai pu y mettre 7 LED sur ses flancs à coté du clignotant. Cependant, j’ai branché les LED sur le + du klaxon et la masse. Mes LED s’allument sans problème en continu (ca fait joli)
    Seulement voilà, je souhaiterais faire faire à mes 7 LED l’effet K2000 (chenillard) au moment où je met mes clignotants gauche ou droit. Comme sur votre vidéo avec le arduino 🙂

    Je reconnais être un peu perdu. Car pour mes LED, je suis bien conscient qu’il me faudra un kit style arduino, et que je devrait branché celui-ci de manière à ce que mes LED s’allument lorsque je met le clignotant (mais où branché le kit? )
    J’ai pensé à le brancher sur la centrale de clignotement des cligno, mais mon kit subirait de ce fait les clignotements, et ce n’est pas ce que je souhaite.

    Auriez-vous une idée pour mon projet, j’aurais besoin d’un petit coup de pouce.

    Si cela est dans vos cordes, je suis prêt à y mettre le prix car c’est un projet qui me tiens à coeur et cela fait des mois que j’ose pas me lancer de peur d’investir pour rien 😦
    Merci beaucoup par avance.

    • Bonjour,

      Pour obtenir l’effet K 2000 sur les 7 leds, il faut un arduino et une alimentation de 9 volts. Sur une moto l’alimentation est de 12 volts c’est pourquoi sur mon montage, j’ai branchée mon circuit sur une batterie 9 volts :S (pas forcément l’idéal). Dans votre cas, il faut voir quel tension vos leds ont besoin pour fonctionner. Un arduino alimente des leds en 3 volts maximum sinon il faudra utiliser un relay pour avoir une tendsion à 12 volts.
      Pour le déclenchement de l’effet chenillard au moment de lancer le clignotant pas de problème, ça ce fait au niveau de la connexion avec le arduino.
      En fait le code dira quand il y a un lancement du clignotant droit ou gauche alors l’arduino lance l’effet chenillard sur les 7 leds pendant la durée du clignotant et quand on éteint le clignotant alors l’effet chenillard s’arrête.

      Ce n’est pas forcément très simple pour les branchements, en fait il faut voir comment fonctionne le système des clignotants sur la moto. Ce n’est pas impossible sa demande juste un peu de recherche :).

      Projet intéressant, je vois ce que je peux faire. Je vais essayé de faire des tests avec mon matériel et après je publierais le code et le montage. 🙂

      Bonne journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s