comment fabriquer un adaptateur trépied pour la go pro hero 3+ en 10 minutes


go pro hero 3+ sur un trepied

J’ai acheté une go pro et c’est plutôt sympa ! Mais même avec le pack black edition, il manque pas mal d’accessoires d’attache comme la fixation pour le torse ou pour la tête.

J’ai donc acheté l’attache pour le torse mais j’ai fabriqué l’attache pour fixer la go pro sur un trépied tout ce qu’il y de plus standard !

Pour fabriquer l’adaptateur, il n’y a rien de bien compliqué, il faut juste :

-un morceau de bois

– 2 boulons

-une perceuse

-de la colle

1ère étape :

il faut creuser le bout de bois pour y insérer le boulon qui à le même diamètre que le trépied.

un morceau de bois et un boulon

J’ai intégré le boulon dans la pièce de bois afin de le servir de pas de vis pour le trépied et ensuite j’ai collé le boulon pour une fixation parfaite.

boulon intégré pour le trépied

Ensuite j’ai fait la partie qui vient se fixer directement sur le boitier étanche de la go pro.

WP_003997 fixation go pro fait maison

Ensuite j’ai placé la go pro directement sur l’adaptateur et on peut dire que ça tient très bien !

WP_004006

WP_004007

Voilà l’adaptateur pour go pro pour trépied est terminé ! Je vais pouvoir faire mes vidéos tranquillement et de façon stable.

Laisser un commentaire

