Le mur open source


Tableau aimanté géant

J’aime mettre mes idées à plat from scratch sur une feuille blanche !
Mais une feuille, c’est trop petit et ça limite l’imagination.
C’est pourquoi, j’ai décidé de créer un mur complet avec des panneaux de métal et des rouleaux velleda.

Dans ma tête, ça allait être rapide et simple, mais je me suis vite rendu compte qu’il y avait du boulot et que les plaques de métal ça coûte une blinde !

Voici les étapes :

3 paquets d’étagères de 5 plaques chacune ! la surface finale fera donc 2 m x 3 m

étagère en métal

J’ai découpé les étagères pour obtenir des plaques plates (c’est très long à faire, j’ai essayé la meuleuse et la pince coupante mais ça prend du temps)

plaque en métal coupée

Perçage des plaques pour placer les fixations (13 trous par plaque oO)

percer plaque en métal

Perçage du mur et installation des fixations

perçage de trous dans un mur en briques et en béton

Fixation des premières plaques

4 plaques en métal sur un mur en brique

Et voilà première photo en place, il ne reste plus que les autres plaques à fixer et à coller le velleda

tableau magnétique photo et velleda

Le mur sera fini dans les prochains post !

Après il n’y aura plus qu’a laisser les petits et les grands à laisser leur imagination opérée 🙂

C’est ça le mur open de création libre ! (une nécessité dans toutes les maisons du futur)

Laisser un commentaire

