Les trésors du passé


jerrican de 5,7 litres avec boîte à outils

jerrican de 5,7 litres avec boîte à outils

Je suis fan de la technologie et des innovations aujourd’hui mais l’ingéniosité du passé rend parfois nostalgique!

J’ai découvert des trésors du passé dans la cave de mon grand père, comme ce jerrican de 5,7 litres qui est combiné avec une boîte à outils!

J’ai essayé de voir si on pouvait trouver ça en vente sur internet et impossible à acheter que ce soit sur ebay ou amazon ou via google!

Boîte à outils dans un jerrican

Boîte à outils dans un jerrican

Plutôt pratique en cas de panne même pour les personnes qui ne bricole pas ou pour les têtes en l’air qui oublie de faire le plein.

Ampoule à 6 filaments en étoile

Ampoule à 6 filaments en forme d’étoile

On le sait le lobby des ampoules programment la durée de vie des ampoules et quelle a été ma surprise quand j’ai vu une vieille ampoule dans la cave avec 6 filaments dont 1 qui était cassé, je me suis donc dit qu’elle ne fonctionnerait pas!

Et bien détrompez vous, elle fonctionne parfaitement mais en plus, elle fait du plus de 100 watts en éclairage.

Ampoule 6 filaments allumées

WP_003164 Ampoule 6 filaments allumées

WP_003165 WP_003162

Cette ampoule est une pièce de musée, je n’avais jamais vu ça et je pensais que les ampoules et les dels étaient l’avenir mais cette ampoule d’un autre âge est une oeuvre d’art!

Je mettrais en ligne d’autres objets du passé 🙂

Et vous avez vous déjà découvert des objets du passé qui vous ont laissés songeur?

Laisser un commentaire

