La lampe marguerite


lampe marguerite fait maison

lampe marguerite faites maison

Dans ce cas là, c’était une lampe en forme de marguerite que voulait une amie et je lui ai simplement demandé ce qu’elle savait faire et elle ma répondu le point de croix.
J’ai dis ok, tu me fais un mario en point de croix et je te fait ta lampe et voilà comment ça a commencé.

J’ai fabriqué une lampe personnalisée en échange d’un mario bros en point de croix!
C’est une chose que j’apprécie de bricoler un truc en échange d’un autre.
J’ai commencé par bricoler par nécessité car je ne trouvais pas forcément ce dont j’avais besoin dans le commerce ou alors à des prix qui nécessite un salaire de ministre (ce que je n’ai pas).

Voilà comment j’ai fabriqué la lampe étape par étape du dessin à l’éclairage. La lampe à une autonomie de 72heures et se recharge en 4heures.

Tout d’abord, il fallait une création originale et marrante sinon c’est sans aucun intéret 🙂

WP_002577

Voici une conception personnelle de la marguerite!

Après le dessin la découpe :

Découpe de la marguerite

Découpe de la marguerite à l’aide d’une perceuse

WP_002938

Marguerite découpée avec les bords poncés

J’ai ensuite crée un pied en métal très simplement que j’ai vissé sur la lampe!

Support en métal pour la lampe

Support en métal pour la lampe

On prépare ensuite la peinture :

WP_002956

WP_002957

WP_002958

WP_002959

WP_002960

WP_002961

éclairage à led fait maison

éclairage à led fait maison

Et on finit par l’éclairage! Il fallait que je crée un éclairage violet et j’ai donc choisi de mettre un mélange de dels bleus et rouges:

Un minimum de cables et un circuit très simple

Un minimum de câbles et un circuit très simple

éclairage alimenté en 3,7 volts

éclairage alimenté en 3,7 volts

WP_002905

WP_002904

Le résultat final donne une marguerite avec une tête sympathique et qui donne un éclairage d’ambiance plus bleu que violet (et oui l’éclairage bleu domine sur le rouge).
Le tout est alimenté par une batterie ultrafire 3,7 volts qui donne une autonomie de 72 heures en éclairage continu!

La lampe marguerite est désormais sur une table de nuit et donne une ambiance tamisée le soir 🙂

Et voici le mario en point de croix que j’ai reçu en échange!

mario en point de croix :)

mario en point de croix 🙂

Et vous vous voulez quoi ?

Laisser un commentaire

