Emulateur RFID [instructables]


RFID emulator

 

Comment cloner une carte ou un tag RFID…

 

La technologie RFID se démocratise dans les terminaux mobiles pour faire un peu tout et n’importe quoi. On créer des interactions entre une étiquettte passive qui contient des données et un lecteur qui lit ou écrit le contenu sur l’étiquette par radiofréquence.

 

Pour plus de détails sur le RFID, je vous propose ce site plutôt bien expliqué http://teledyne.blogspot.co.uk/2009/02/rfid-comment-ca-marche-quoi-ca-sert.html.

 

Le sujet ici n’est pas d’expliquer à quoi sert la technologie RFID ou comment cela fonctionne mais de présenter un émulateur RFID afin de copier des étiquettes RFID.

 

Cette « émulateur RIFD » a été crée par http://www.kukata86.com dans le but de développer et d’expérimenter le RFID. Il permet entre autre de faire une sauvegarde de toutes ses étiquettes RFID par exemple. Cela peut se révéler très utille pour dans le cas où vous perdez votre carte d’accèes au bureau ou pour l’ouverture d’une porte de garage.

 

L’émulateur RFID développé ici est basé sur une logiciel et un hardware open source dans le but de l’améliorer de façon libre :). Des solutions similaires sont disponibles sur internet comme l’OPEN PICC ou le PROXMARK mais ces modèles dépendent d’une alimentation externe et d’une connexion à un ordinateur ce qui les rend beaucoup moins flexibles par rapport à la solution de KUTATA. Et rappelons le, le prix est de 34€ pour la board, les composants et le prog.processeur. Si la bidouille RFID vous intéresse je vous le recommande vivement.

 

Pour le moment l’émulateur RFID fonctionne sur les standards suivants: EM4100, TK5551, Verichip, similar to ISO 11784, Mifare (expected), Biphase, Manchester, PSK, RAW encoding.
-La vitesse du transfère de données est de 8 à 256 cycles par bit.
-l’espace de stockage est limité à 1920 bits (limitation lié au firmware)
-L’émulateur RFID est 100% passive donc pas de batterie ( c’est pas beau ça 🙂

 

Pour la démo en vidéo c’est là:

Advertisements

2 réponses à “Emulateur RFID [instructables]

  1. Pingback: Comment fabriquer un copieur et émulateur de RFID ? | Korben·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s