Je viens de recevoir mon Makey Makey


C’est quoi un makey makey?

C’est une petite carte électronique qui permet de créer des interactions entre un pc et des objets de la vie courantes.

Pas besoin de connaissances en électronique, ni en soudure … mais il faut juste avoir des idées marrantes et c’est vraiment sympa pour les petits et les grands 🙂

Cette carte fonctionne sans l’installation de driver sur son pc (plug and play, quoi!), on la branche et ca fonctionne.

Le principe est simple, on branche une pince crocodile sur l’objet avec lequel on veut interagir (il doit être conducteur) et une autre pince crocodile en contact avec vous comme ca le circuit est fermé.

En réalité, vous simulez l’appui sur une touche de clavier comme l’espace ou une lettre.

Petit exemple :

J’ai écrit avec un crayon de bois le mot PRESS et j’ai branché la pince crocodile sur le mot et une autre pince relié à la terre est branché sur moi!
Quand je touche le mot PRESS l’ordinateur crois que je presse la barre d’espace!

Plus de test à venir, j’ai fait un test avec ma guitare et c’est pas mal! Ce sera dispo mercredi 5 septembre 🙂

Laisser un commentaire

