Connaissez vous Instructables ?


Instructables est un site internet américain créé par un ancien élève du MIT Eric J. Wilhelm ayant un PHD en ingénierie mécanique.

Alors Instruclables c’est quoi ?

C’est une plateforme de DIY (Do it Yourself = Faites le vous même) totalement en anglais :S

C’est pourquoi, j’ai décidé de demander à certains des bricoleurs d’instructables si je pouvais traduire leurs articles et en faire profiter, les lecteurs français 🙂 !

Je mettrais les différente étapes des bricolages avec les photos!

Les bricolages sont sur tous les thèmes :

-arduino

-technologie

-cuisine

-jeux

-activités extérieures …

La liste n’est pas exhaustive mais c’est sûr qu’il y en a pour tous les goûts 🙂

Et chaque mois, il y a plusieurs concours pour mettre en compétition les bricoleurs comme sur l’éducation, le bois, l’espionnage, les gâteaux, les robots, le jardinage…

C’est vraiment un site très varié à découvrir absolument pour tous les curieux du bricolage 🙂

L’inscription est gratuite alors profitez en !

Est ce que vous connaissiez Instructables ?

Avez vous vu des Instructables qui vous plaisent avant que je commence à publier celle qui m’intéresse 🙂

Bon Bricolage !!!

N’oubliez pas même avec 2 mains gauches, on peut faire des trucs sympas 🙂

7 réponses à “Connaissez vous Instructables ?

  1. Quelqu’un connait un site du genre d’instructables en français ? ça serait plus pratique parce que l’anglais et moi ….

    • Salut altirico, malheureseument il n’existe pas d’équivalent instructable en français mais il y a un site de diy http://www.commenthow.com/ mais il n’est pas aussi bon que instructable. Si tu veux quelques posts instructable vont être traduit si tu aimes un sujet en particulier n’hésites pas.
      Lpxav 🙂

      • Salut Xavierinnyc, j’ai été sur ton site mais je ne l’ai pas trouvé tip top, dès que j’ai cliqué sur une catégorie (qui a d’ailleurs été super longue à charger), je me suis retrouvé en anglais (là ça fait 2 avec moi). J’ai trouvé que quelques guides en français (c’est un bon début). C’est toi qui les traduit ?

  2. Pour le moment, je n’ai rien traduit du tout car tous les bricolages sur le site, je les ai fait moi même! Le blog est 100% en français. Où as tu vu de l’anglais?
    Sinon pour les traductions, je les ferais moi-même mais le problème c’est que je suis tout seul à faire ça et ça prend du temps!
    Donc patience mais j’ai quelques bricolages dans les tuyaux pour bientôt 🙂
    Et pour les traductions on verra un peu plus tard. 😉
    Tu bricoles quoi?

Laisser un commentaire

